mardi 11 octobre 2011

saison 2011 / 2012 séniors

journée 4 le 06 novembre
la R4 éq 1 / Bruille : 11/06
la D1 éq 2 / Avion : 03/17
la D2 éq 3/Loos en Gohelle : 09/11
la D2 éq 4 / Auchel : 11/09
la D3 éq 5 /
: l'équipe est forfait général pour la phase 1

R4 1 ère 12 pts
Seclin est déclaré forfait pour la journée 4 pour avoir joué avec 5 joueurs.
D1 8 ème 4 pts
D2 (équipe 3) 5 ème exæquo avec Noyelles goldault PPC et Libercourt 6 pts
D2 (équipe 4) 6 ème exaequo avec Isbergues 6 pts


La R4 après une belle victoire à Bruille, garde sa première place, Seclin n'a présenté que 5 joueurs le 6 novembre à Avion, ils sont donc forfait pour cette journée, ce qui arrange les affaires de notre équipe 1, elle est maintenant seule en première place et s'approche d'une montée en R3, félicitations à eux, "nous sommes derrière vous les gars !" En raison de l'absence de Nicolas Rémy a fait son premier match de phase en R4 , Rémy 1V 1D; Vincent 2V 1D ; Olivier 3V.

La D1 face à une équipe d'Avion composée de 1 : 12 2 : 11 2 : 10 a fait preuve de beaucoup de courage et a montré ce que son équipe savait faire. Greg, Max et Fred n'ont pas raté le 530 ils l'ont tout les 3 battus. BRAVO.

La D2 équipe 3 n'a pas su prendre l'avantage d'une situation fâcheuse pour Loos en Gohelle, le joueur le mieux classé s'est blessé (rupture du tendon d’Achille).

La D2 équipe 3 a gagné à Auchel, mais ce n'est pas avec les honneurs de la présidente, carton rouge à certains joueurs pour leur manque de fairplay.
Le Tennis de Table est un sport de respect, soyons indulgents avec les personnes ayant un handicap, certes le règlement était avec vous mais une victoire obtenue de cette façon a un goût amer...

Les jeunes ont joué le samedi 5 novembre, Angres 1 est à la 5ème place avec 9 points
l'équipe 2 est à la 4ème place avec 11 points.
Mais il est à remarquer chez nos jeunes un manque de confiance ou trop de confiance ce qui dessert les équipes, il faut garder la tête froide en toute circonstance.


Prochaine journée le 19 pour les jeunes et 20 pour le championnat adulte.

Les jeunes vont à Loos en Gohelle

La R4 reçoit Sainte Catherine les Arras
La D1 se déplace à Arleux
La D2 équipe 3 reçoit Fouquières les Lens
La D2 équipe 4 reçoit Billy Berclau.

journée 3 le 23 octobre
la R4 éq 1 / Faumont : 11/09
la D1 éq 2 / Ecourt saint Quentin: 01/19
la D2 éq 3/Noyelles Godault TTSM : 08/12
la D2 éq 4 / Sailly sur la Lys : 05/15
la D3 éq 5 / Annequin
: forfait général de Angres

R4 1 ère exæquo avec Seclin 9 pts
D1 7 ème exæquo avec Pont à Vendin 3 pts
D2 (équipe 3) 4 ème exæquo avec Noyelles goldault PPC ; Meurchin et Libercourt 5 pts
D2 (équipe 4) 7 ème exaequo avec Auchel 3 pts

Je tiens a remercier ici sincèrement l'équipe de D1 qui est composée en majeure partie de joueurs de D3, en effet un nombre important d'absents 5 dont 3 en D1, nous ont contraint de déclarer forfait général la D3, sur proposition des joueurs ils évoluent en D1 et sont "brûlés" jusqu'en fin de phase 1.
La D1 ne doit pas être forfait (sinon toutes les divisions en dessous sont également forfait) de plus la D1 doit impérativement être au complet, ces joueurs savent pertinemment que les résultats seront "quasi nuls" mais ils ont le mérite de se lever tôt le dimanche pour des scores qui pourraient les décourager, mais pour lesquels ils ne peuvent pas grand chose.
Le sacrifice de ces joueurs permets aux 2 D2 d’œuvrer pour leur maintient, ce qui est incertain...

C'est ça l'esprit d'équipe et de club. encore merci.

Merci également aux clubs de D1 qui nous rencontrent, ils respectent nos joueurs qui font de leur mieux et parfois même très bien.
Espérons qu'en phase 2 les choses se rétablissent et que l'on puisse accéder sereinement au championnat.

La R4 confirme ses bons résultats et son bon esprit d'équipe bravo à eux et bonne continuité.

La D2 équipe 4, partant avec un handicap, 5 joueurs et une présidente qui n'a fait que combler le trou de la feuille de match, les autres joueurs ont fait de belles perfs.
Bravo également à eux même si au classement cela ne semble pas être encourageant pour un maintient.
Les jeunes n'ont pas joués ce week-end.

La présidente







journée 2 le 09 octobre

la R4 éq 1 / Avion : 11/00
la D1 éq 2 / Bois Bernard : 00/20
la D2 éq 3/Noyelles Godault PPC : 12/08
la D2 éq 4 / Vendin les Béthune : 09/11
la D3 éq 5 / Annequin
: forfait de Angres

Commentaire de la présidente

L'équipe 1 en R4 a gagné haut la main, Avion ayant aligné une équipe de jeunes peu qualifiés pour ce niveau.

L'équipe 2 D1 a subit la défection de 3 trois de ses joueurs, nous avons été contraint et forcé d'aligner une équipe de D3 en D1, les joueurs ont eu a faire face à beaucoup plus fort qu'eux, défaite cuisante mais logique, ils ont fait quelques jolis points et épaté l'équipe de Bois Bernard.

L' équipe 3 en D2 a été renforcée par les deux joueurs habituellement en D1 et ont obtenu une victoire qui sera profitable pour la suite de phase.

L'équipe 4 de D2 a lâché en fin de rencontre, un score nul aurait pu être possible mais l'équipe pour cette deuxième journée était également recomposée.

L'équipe 5 de D3 a du déclarer forfait faute de joueurs déjà engagés sur les autres divisions.

Les dirigeants sont amenés a prendre des décisions dont ils se passeraient bien si les équipes étaient au complet, ce qui n'est pas le cas depuis le début de phase et qui ne le sera pas encore pour la troisième journée.

A ce jour nous ne savons pas encore quelle sera la composition des équipes, mais ce sera encore dans la douleur que nous prendrons des mesures.

Un grand merci aux joueurs qui ont peut être eu l'impression de servir de pion, mais sans eux nous aurions du faire " forfait général" de toutes nos divisions de départementale.

Tant que tous n'auront pas en priorité l'esprit de club et d'équipes, il en sera ainsi.

La présidente

journée 1 le 25 septembre

R4 : Entente Angres-Souchez 1 / Tourcoing = 11/09
D1 : Angres 2 / Sainte Catherine = 18/02
D2 : Angres 3 / Meurchin = 00/20
D2 : Angres 4 / La Couture = 16/04
D3 : Angres 5 / Billy Montigny = 00/18

Journée 2 le 09/10
la R4 éq 1 reçoit Avion
la D1 éq 2 se déplace à Bois Bernard
la D2 éq 3 reçoit Noyelles Godault PPC
la D2 éq 4 reçoit Vendin les Béthune
la D3 éq 5 se déplace à Annequin



En raison de 2 absents, l'équipe 3 était incomplète.
L'équipe 5 était constituée au 3/4 de nouvelles recrues, ils n'ont pas à rougir du résultat, ils se sont bien défendus face à une équipe de Billy Montigny très "relevée" en classement, tous les joueurs étaient classés au dessus de 8.
La R4 a obtenue la victoire in extremis.
Toutes les équipes ne peuvent faire que mieux à la 2ème journée, sans absent cette fois, espérons.